Offres d emploi

Politique de recrutement

D'une manière générale, les ostéopathes collaborateurs de la Permanence Ostéopathique de Lausanne doivent être titulaires d'un diplôme d'une école d'ostéopathie reconnue, et montrer les qualités suivantes:

1) grandes compétences relationnelles, capacité de dialogue et d'empathie avec les patients;

2) aptitude à travailler efficacement en équipe;

3) volonté de mettre régulièrement à jour leurs connaissances théoriques et cliniques par des formations continues;

4) adhésion au principe d'une ostéopathie scientifique et critique, imperméabilité à tout discours ésotérique;

5) la connaissance d'une ou plusieurs langues autres que le français, et la volonté de participer à des travaux de recherche, seraient des atouts.

En nous rejoignant, vous intégrerez une structure particulièrement innovante, forte de plus de quinze personnes et clairement engagée pour le futur de l’ostéopathie. Au-delà du travail d’ostéopathe, vous aurez ainsi l’opportunité, en fonction de vos souhaits, de développer votre carrière à travers les activités suivantes:

- organiser des colloques et/ou des cours dans notre nouvelle salle de conférences Paracelse;
- intervenir dans des conférences organisées par des institutions partenaires;
- vous former à de nouvelles techniques, telles que le biofeedback;
- participer à des publications;
- participer à des travaux de recherche;
- intervenir, en fonction des sollicitations, dans les médias pour promouvoir l’ostéopathie.

Vous trouverez sur ce site, sous la rubrique « Recherche et Formation », un résumé de nos colloques passés, de nos interventions dans des congrès internationaux, ainsi que la présentation de notre livre publié en 2016.

Nous attendons de vous de grandes compétences relationnelles, le goût du travail en équipe et des responsabilités, et la volonté de faire progresser l’ostéopathie. En échange, nous proposons un cadre de travail agréable au centre-ville de Lausanne, des prestations sociales au-dessus de la moyenne, une flexibilité dans les horaires, et un secrétariat performant prenant en charge la plupart du travail administratif.

 

 

 

POSTE DISPONIBLE: Ostéopathe assistant(e)

La Policlinique Ostéopathique de Lausanne met au concours un poste d'ostéopathe assistant(e) pour un taux d'activité d'environ 75%. La personne candidate doit être diplômée d'une école d'ostéopathie reconnue, et répondre aux exigences générales de notre politique de recrutement (https://policlinique-osteopathique-lausanne.ch/offres-demploi/).

Les candidats qui ne sont pas titulaires d'un Master en ostéopathie délivré par la HES Fribourg devront s'inscrire aux examens CDS (https://www.gdk-cds.ch/fr/professions-de-la-sante/osteopathie). Cela est vrai, en particulier, pour tous les candidats détenteurs d'un diplôme étranger. En raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi fédérale sur les professions de la santé (LPSan), ces candidats devront se préparer à passer la partie théorique des examens CDS en 2020 déjà. En effet, le système devrait changer par la suite, mais les détails du nouveau système ne sont pas encore connus, et d'autres contraintes pourraient intervenir concernant la reconnaissance des diplômes étrangers. La partie pratique de ces examens pourra, quant à elle, être passée jusqu'en 2023.

La date d'entrée en fonction à la Policlinique dépendra essentiellement de l'affiliation aux registres professionnels RME (https://www.rme.ch/) et ASCA (http://asca.ch/), qui déterminent le remboursement des prestations d'ostéopathie par les assurances complémentaires. Une fois les dossiers déposés, il faut compter environ deux mois pour obtenir ces accréditations.

En cas d'intérêt, nous vous remercions de nous adresser un CV, une lettre de motivation et une copie de votre diplôme d'ostéopathe, le tout enregistré en format PDF sur un seul fichier. Ce PDF doit être envoyé à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en inscrivant comme titre de l'e-mail: "Candidature ostéopathe assistant(e)". Le délai de candidature est fixé au 29 février 2020.

Tous les dossiers seront lus, mais étant donné le grand nombre de candidatures que nous recevons habituellement, nous ne pourrons malheureusement pas répondre individuellement à chacun, et recontacterons uniquement les candidats sérieusement considérés pour ce poste.