couverture livre

Francisco Donoso, Maël Donoso. "Évolutions de la médecine, révolutions de l'ostéopathie". Favre, 2016.

 

 

Avec ses techniques douces et non médicamenteuses, son approche globale du corps humain, la qualité de son examen clinique et la diversité de ses indications, l'ostéopathie a de formidables atouts pour intégrer pleinement la médecine officielle de demain.

Ce livre propose une histoire croisée de la médecine et de l'ostéopathie et évoque les défis actuels de nos systèmes de soins, comme l'usage immodéré des médicaments ou les excès de la spécialisation médicale. Il explique ensuite comment l'ostéopathie pourrait contribuer à résoudre ces problèmes, à condition de poursuivre sa professionnalisation et de progresser dans son évaluation scientifique. Finalement, il fait le point sur les connaissances actuelles concernant les capacités d'autoguérison du corps humain, qui jouent un rôle considérable pour la préservation et le rétablissement de la santé.

Un livre pour tous ceux qui souhaitent comprendre les origines de l'ostéopathie, sa relation avec la médecine officielle, et l'état actuel des recherches scientifiques sur son efficacité !