Personne ageeSous l’effet de l’âge, les douleurs dans les articulations, les perturbations physiologiques diverses, ainsi que les troubles de l’équilibre et de la marche deviennent des problèmes physiques fréquents et importants.


Dans de nombreux travaux de recherche, il apparaît clairement que le recours à l’ostéopathie atténue efficacement les effets indésirables dus au vieillissement, grâce à ses techniques douces et bien adaptées à cette étape de la vie.


La prise en charge ostéopathique, accompagnée parfois d’un suivi régulier, permet aux aînés d’améliorer leur qualité de vie. L'ostéopathie renforce en effet leurs fonctions corporelles, atténue leurs douleurs chroniques et améliore leur mobilité, leur équilibre et leur stabilité posturale.

 

Avec l'âge, les capacités d'épuration de l'organisme diminuent et certains organes sont affaiblis. Dans cette situation, les conséquences d'une surmédication peuvent être dramatiques. L'ostéopathie se présente ainsi comme une bonne alternative à certains médicaments.