Engagement socialLe Dispensaire Ostéopathique au sein de la Croix-Rouge à Lausanne, aujourd'hui disparu, puis le Dispensaire Ostéopathique au sein de la fondation Point d’Eau Lausanne (DOPEL) ont été fondés, respectivement en 1997 puis en 2000, par Francisco Donoso, directeur médical de la Permanence Ostéopathique de Lausanne (POL).

Depuis 2014, la POL soutient financièrement le DOPEL, afin que les personnes démunies et sans assurance complémentaire aient également accès aux soins ostéopathiques, sans distinction d'âge, de nationalité, de religion, de sexe ou de statut légal en Suisse. En effet, nous croyons en l'importance de rendre l'ostéopathie accessible à tout un chacun, indépendamment de sa situation, de ses origines ou de sa condition financière.

En 2015, la fondation Point d'Eau Lausanne a reçu le Prix Croix-Rouge de la Croix-Rouge suisse, récompensant "ses activités humanitaires remarquables satisfaisant aux principes d'humanité, d'impartialité, de neutralité et de volontariat". Cette distinction vient honorer l'action du Point d'Eau Lausanne auprès des personnes défavorisées.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à parcourir le journal publié à l'occasion des 10 ans du Point d'Eau Lausanne, et l'interview réalisée par RTS.